Jeune fille sage, orpheline de père, Michelle Martin étouffe dans le huis-clos qu'elle vit avec sa mère, extrêmement possessive. Elle a 21 ans quand elle rencontre un certain Marc Dutroux, séduisant et beau parleur.
Tombée follement amoureuse, Michelle acceptera ses mensonges et ses maîtresses dans un premier temps, avant de partager avec lui le secret des viols, puis des meurtres de jeunes filles. Si elle se décrit paralysée par la peur et le déni, certains ne voient dans son comportement que lâcheté et indifférence. Celle qui est apparue très effacée au moment du procès est-elle une habile manipulatrice, doublée d'une psychopathe ? D'aucuns le pensent. Les journalistes de l'émission belge DEVOIR D'ENQUÊTE ont tenté de cerner la personnalité de celle qui demeure l'un des grands mystères de l'affaire Dutroux.
Xavier Bongaerts, psychiatre ; Christian Mormont, psychologue ; Nicole Malinconi, auteur de "Vous vous appelez Michelle Martin" ; Thierry Bayet, son avocat ; Marie-Line Craenembroeck, son amie d'enfance, apportent chacun leur éclairage sur la personnalité de Michelle Martin. Aux questions des journalistes de l'émission, la condamnée a répondu par une longue lettre, dont la lecture conclut ce portrait.
Mercredi 11 mai 2011
Imaginez vous enfermée dans une cavité immonde, violée par un « adulte » et filmée par sa propre femme.
Imaginez-vous mourir de faim, de peur, dans ce même trou infâme en pleurant, papa, maman !!!…
Julie Lejeune et Melissa Russo âgées de 8 ans, ont vécu cela, et en sont mortes……………
Michelle Martin, ancienne institutrice, âgée de 51 ans va sortir de prison !
La justice autorise cela.
Malgré son comportement à cette époque, c’est la loi !
Lavée par la prison dit-on !
Nettoyée par sa peine ?
Elle veut adhérer à une vie nouvelle, elle serait prête à se reconstruire….
Il faudrait accepter alors et l’accueillir en France sans broncher ?
Il faudrait comprendre cette bête infâme ?
Maudite soit elle !.
Dépôt crotté, qu’il nous faudrait ramasser.
Dépôt crotté, qu’il nous faudrait ramasser.
Amas de couches pourries de notre société
Ha ! J’oubliais que cela n’a rien à voir avec la justice, j’oubliais que cette même justice ne peut pas réparer les défauts et bassesses de notre société.
Est-ce qu’elle y contribue ?
Les révèle t’elle ?
On imagine :
Le papa d’An, qui "demande à genoux" à la France "de ne pas accepter la demande du monstre qui a été une bête affamée d’horreurs pour sa fille et pour cinq autre filles.
Et il reprend :
"J'étais très choqué. Je ne comprends pas. Je me trouve dans un trou incroyable : avant c'était un trou créé par les tueurs et les violeurs de ma fille, maintenant c'est la justice qui crée le trou, c'est pire".
Et vous ? Qu’en pensez-vous ?
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.